Le Reiki est une énergie douce et puissante à la fois, qui  remplit chaque cellule vivante d'amour, de lumière et de conscience. Personne ne peut s'en passer, l'Univers entier en est imprégné.

C'est aussi une méthode de soin holistique simple et naturelle qui se pratique par imposition des mains et réveille l'énergie, la vie, enfouie au plus profond de chacun d'entre nous. Le Reiki  est une voie d'évolution personnelle, de transformation et d'éveil. Il met de l'ordre dans notre vie et nous invite à écouter notre coeur.

Cette science de l'énergie universelle a été redécouverte par le docteur japonais Mikao Usui qui remis en application une très ancienne méthode de guérison et la rebaptisa du nom de REIKI USUI. D 'autres maitres ont canalisé ensuite différents symboles et vibrations énergétiques et  ont donné le nom de reiki Karuna, reiki Shamballa à leur technique de soins qui est toujours le travail avec l'énergie universelle. L'énergie vient toujours de la source, seul la vibration de l'énergie de guérison diffère, énergie intelligente, elle se dévoile à l'humanité petit à petit quand nous sommes prêt à l'intégrer.

Le Reiki est universel, Il n'est lié à aucun mouvement religieux ou philosophique et n'est pas non plus en contradiction avec eux. Pour se donner ou donner des soins, les initiations sont la clef d'accès au Reiki. Elles se transmettent toujours de Maître à élève lors d'un rituel sacré. Les initiations aux différents degrés nous mettent en résonance avec l'énergie Reiki et sa fréquence vibratoire supérieure. L'initiation fait du Reiki une thérapie unique, simple et accessible à tous.

 

"Prendre conscience, c’est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir".

Tao Te King.